jeudi 7 mai 2009

ULGUR

La chaumière était isolée presque sur la mer en haut d'une falaise aux oiseaux criards
vivaient là Cédric le veule ,son épouse Mully et leur trois enfants sans nom
dans ce pays les enfants recevaient leur patronyme le jour des quinze hivers
la vie était trop rude pour donner une identité à ses rejetons avant d'être sur qu'ils survivraient
La falaise haute de trois cent mètres était un piège ou de nombreux enfants perdaient la vie en cueillant les herbes rares et en ramassant les œufs des oiseaux aux nids accrochés le long de la paroi
un escalier fait de cordes tressées permettait de descendre à l'océan tumultueux pour pécher et remonter des coquillages rejetés sur la plage à marée basse
Ainsi que le bois flotté hissé péniblement
Malgré tout c'était une vie agréable loin du bruit des villes en ces temps de tueries
La lande séparant la falaise du reste du monde était une tourbière dangereuse pour qui ne connaissait pas les secrets de passage
Les temps changeaient
la guerre avait commencé entre le monde du haut et le monde du bas
Pour des raisons obscures et à cause d'une nouvelle religion mort avait été prononcé contre les dragons

Depuis plus personne n'était en sécurité ,les ailés furieux brulaient tout sur leur passage
les humains pris de panique avaient cherché à négocier
peine perdue ,la mise à mort de leur chef lors d'une entrevue ,un traquenard ,avait plongé le monde des dragons dans la folie meurtrière

Ulgur le puant ,ailé de son état repéra la masure grâce à la fumée qui montait vers le ciel
Dans un horrible cri fumeux ses ailes immenses en cuir noir le propulse dans une descente vertigineuse vers le groupe d'humains tétanisés de peur
Invraisemblable charivari de bruits le monstre atterrit brutalement ,sa patte aux griffes tranchantes saisit un enfant qui s'évanouit
= soignes-moi gronde le géant ,ou je mange ton descendant et toi avec
Cédric le veule remarque alors le carreau planté dans le corps de la bête aux yeux rubis
= femme va quérir mousse et onguent et force eau
La blessure est mauvaise ,il à peur ,une odeur pestilentielle de brulé lui donne la nausée
c'est une flèche d'arbalète géante ,une nouvelle invention de cette guerre absurde ,fichée profondément
= je vais devoir agrandir la plaie messire dragon ,me le permettez vous ?
brèves flammes sortent de la gueule aux terribles dents
= soit humain ,ton coutel est accepté ,fait vite j'ai grand mal
= peut être messire pourriez vous relâcher mon petit ?
= je pourrais ,je fais donc,,,ton langage est bien précieux pour un simple saisonnier ,nous éclaircirons delà plus tard
L'épouse apeurée tend un seau et le coutelas à cochon à son homme perché sur le ventre du monstre demi-retourné
= messire dragon pouvez vous de votre belle flamme rougir cette lame ?
Flouffffff
Le dragon agite une serre démesurée quand la lame plonge dans sa chair ,agrandie et cautérise la blessure
péniblement la flèche est retirée ,une arme mauvaise à la pointe de métal
= Holà Mully passe moi l'aiguille d'os et bon tendon ,que cette balafre soit cousue et vous messire dragon daignerez vous mâcher ces graines au pouvoir apaisant ?

Ulgur le puant contemple son flanc orné d'une belle estafilade ,la douleur est moindre et son aile peut battre le vent
Il s'élance de la falaise ,remonte dans les remous ,fait une vrille , se repose devant le sorcier et sa famille
il reste à mirer de ses yeux diaboliques le groupe
= grand bien je ressens ,grand merci je vous dois ,je suis Ulgur le puant ,conseiller du roi de mon peuple ,vos faits seront rapportés ,tenez ceci en gage
Le dragon semble hoqueter et vomit escarboucles et pierres scintillantes
= cela suffit il ô découpeur de viande sacrée et narrez moi la préciosité de votre babil?
Cédric le veule hésite ,regarde sa femme ,,ose
= nous manquons de bois messire dragon ,de vos augustes serres,,,,quant à mon langage sachez que outre temps j'étais docteur avant que la colère d'un homme que j'ai du amputer d'un bras me rejette loin des villes
= soit ,bois nous fournirons ,Adieu noble humain ,Ulgur est votre féal et votre chemin sera connu de nous

Tonnerre et fumée soulignent l'envol du monstre dans un rugissement de flammes un peu exagéré

La paix est revenue sur la terre après un terrible hiver ,calmant les ardeurs guerrières et le grand prêtre à été cuit un après midi imprudent ou il vociférait sur une place contre les dragons
Sur une falaise lointaine une chaumière abrite une famille heureuse
les enfant y jouent avec de curieuses pierres vertes bleues et rouges
un monumental tas de bois flotté signe le pacte entre les deux peuples

md 6h du matin

Aucun commentaire: